Planning Familial du Pas-de-Calais
//
Planning Familial du Pas-de-Calais //
Planning Familial du Pas-de-Calais // Bénévolat
Mouvement féministe d'éducation populaire, le Planning milite depuis plus de 60 ans pour l'égalité femmes/hommes et la possibilité pour chaque personne de vivre une sexualité épanouie, à l'abri des grossesses non prévues et des infections sexuellement transmissibles.
Le Planning Familial promeut le droit à l'éducation à la sexualité, à la contraception, à l'avortement, et lutte contre les violences et les discriminations liées au genre et à l'orientation sexuelle.
Thélo rejoint le Planning Familial du Pas-de-Calais, en auto-gestion, comme bénévole en 2022. Au sein du groupe de travail autour des violences, il propose différentes stratégies de plaidoyer et des temps d’auto-formation afin que la démarche soit mobilisable par toustes sans personnification ou captation du pouvoir.
Il s’engage lors de la création du groupe de travail sur l’application de la loi 2001, pour une information et une éducation à la sexualité à l’école, au collège et au lycée notamment.
Une recherche-action sur le sujet, financée par Sidaction est un des projets phares de ce groupe sur la période 2024-2027.
Par ailleurs, il propose une stratégie de communication externe basée sur les réseaux sociaux dont le collectif s’emparera et qui est à l’essai depuis la rentrée 24.